Est-ce un particulier, un professionnel, une société ? Si le numéro est accessible dans l’annuaire universel, nous vous communiquerons le nom ou la raison sociale ainsi que l’adresse de l’appelant.
Comment fonctionne l'annuaire inversé des Pages Blanches ?
Vous recevez d’incessants coups de téléphone de numéros de mobile que vous n'arrivez pas à reconnaître ? Il existe des annuaires inversés qui vous permettent de mettre le doigt sur l'identité de la personne qui tente de vous joindre. Les Pages Blanches sont un annuaire de recherche de numéro de téléphone accessible à toute personne souhaitant connaître l'identité du propriétaire d'un numéro de téléphone, sans pour autant avoir à se déplacer chez son opérateur.
Qu'est-ce qu'un annuaire inversé de recherche de numéros de téléphone ?
Nous connaissons tous le fameux annuaire téléphonique qui regroupe des numéros de professionnels ! Ce service fortement efficace est offert par plusieurs sites web, mais que faire quand on a le numéro, mais pas le nom ? Les annuaires de numéros qui permettent la recherche de ce genre d'informations sont un service nommé "Annuaire inversé de recherche de numéro de téléphone". En effet, vous n'aurez besoin que d'un numéro de téléphone pour trouver le propriétaire.
Majoritairement, ces annuaires web sont fréquemment mis à jour et étendent leurs bases de données à toute l'Europe. Vous aurez accès à toutes les informations disponibles et contrairement à ce que pensent certains, vous pourrez même trouver des personnes qui n'utilisent pas le même opérateur que vous !
Comment fonctionne l'annuaire inversé des Pages Blanches ?
Tout d'abord, il faut connaître l'origine des Pages Blanches ! Ce mot vous est sûrement familier, car c'est un service des Pages Jaunes qui est accompagné d'un annuaire inversé de recherche de numéro de téléphone mobile. À ce stade, il faut comprendre l'utilité de chaque service :
- Les Pages Jaunes : recherche de professionnels ;
- les Pages Blanches : recherche de particuliers ;
- la recherche inverse : trouver à qui appartient un numéro téléphonique.
Il y a deux façons d'utiliser un annuaire inversé de recherche de numéros de téléphones mobiles : soit sur le site web, soit sur l'application mobile téléchargeable sur Google Play ou l'App Store. Sur le site web des Pages Jaunes, vous trouverez l'onglet "Recherche inverse" tout en haut à gauche, vous n'aurez qu'à utiliser la barre d'outils où il est indiqué d'écrire le numéro de téléphone. Une fois le numéro téléphonique rédigé, vous cliquerez sur la petite loupe et vous aurez une réponse à votre question sur l'identité de la personne qui se cache derrière ce numéro.
Sur votre téléphone mobile, le service est beaucoup plus simplifié : téléchargez l'application Pages Jaunes, créez votre compte et profitez d'une accessibilité plus rapide. Le principe est le même : appuyer sur "Recherche inverse", écrire le numéro et avoir les coordonnées. Vous pouvez enregistrer la recherche en faisant une capture d'écran ou en créant un compte sur l'application et en faisant un suivi de vos recherches sur différents services. Que ce soit sur le web ou sur l'application mobile, le résultat de la recherche sera le même.
Bien évidemment, les Pages Jaunes ont une politique de confidentialité et de protection des données mise à votre service afin d'utiliser le site web ou l'application en toute sécurité.
La recherche de numéro mobile sur l'annuaire des Pages Blanches est-elle fiable ?
En France, les opérateurs mobiles sont dans l'obligation de mettre à jour la liste de leurs abonnés et leurs coordonnées. Cela alimente les bases de données des annuaires de recherche de numéros de téléphone et le processus n'est qu'un changement de sens d'une opération qui s'appuie sur ces informations.
L'annuaire inversé qui accompagne les Pages Blanches est très fiable, car il est souvent mis à jour et réactif ! Vous n'aurez besoin que de quelques clics pour avoir devant vous toutes les coordonnées de la personne à qui appartient le numéro téléphonique.
Toutefois, il existe des listes rouges qui comportent chaque numéro téléphonique de personnes qui ne veulent pas figurer dans les annuaires en ligne, qu'ils soient de recherche de numéros ou de recherche inversée. Si vous êtes victime de harcèlement, vous feriez mieux de contacter votre opérateur mobile qui pourra vous aider à trouver l'identité de la personne plus rapidement et qui contactera les autorités compétentes.
Vous l'aurez compris, grâce à l'annuaire de recherche des Pages Blanches, vous n’êtes qu'à quelques clics de trouver l'identité de la personne qui se cache derrière un numéro de téléphone inconnu, en France et dans toute l'Europe.